PROJETS

ACCUEIL

Joliciel 1998-2017

 Site créé par Joliciel 2015 ©

PROJETS

PéJi "Planification Journalière"

Avant d'élaborer ce que le PéJi est, une brève présentation des éléments qui la forment est nécessaire. Ainsi nous comprenons mieux les objectifs du celui-ci, les éléments sont les ressources, les documents, les actions et le temps. Nous commençons par la définition du temps. Le temps expliqué par une durée, un moment, un calendrier et un agenda est l'élément qui unit les ressources dans leurs actions sur les documents. En ce qui a trait aux ressources, elles consistent toutes personnes et/ou matériels qui nécessitent l'utilisation d'un document dans un temps donnés. Ensuite pour les documents, elles représentent les renseignements détaillés qui sont véhiculés afin de mieux communiquer par les ressources sans oublier leurs durées. Et finalement l'action, elle est l'objet du geste posé par la ressource sur le document toujours dans le même cadre, du temps. Dans les faits le PéJi établit comment les éléments présentés inter-agissent entre elles. Nous communiquons mieux, nous savons qui fait quoi quand où et en combien de temps.

 

La ressource est soit humaine, ou soit matériel et même récursivement ou soit document. Il est l'élément essentiel à la production du service au projet à réaliser.

Le document contient des renseignements nécessaires véhiculés par la ressource qui peut-être, une facture, une soumission, un rapport, un journal, un fichier, un compte, une réquisition, une demande, un bon et autres.

 

L'Action est formée de l'état de l'objet, de son action et de sa réaction.

 

Donc le PÉJI gère les documents entre l'ensemble des ressources par le biais d'un calendrier maintenu dans l'entreprise. L'objectif est de réduire et d'éliminer les mesures administratives au sein de l'organisation. En utilisant cette technologie, nous savons qui fait quoi, quand où et en combien de temps. Le système de document fonctionne conjointement avec toutes les ressources au travers du même calendrier. Voici un aperçu des différents types de documents utilisés par le PÉJI qui sont les rapports d'inspection, les comptes rendus de projet, les comptes de gestions, les documents d'appel d'offres, les réquisitions, les ordres d'achat, le système de messagerie entre les ressources, le maintient des horaires des salariés et des documents, les factures et plus encore.

 

IMPRESS ACCOUNT

Une application financière avec devise qui a pour but de faire la gestion de l'import/export dans une grande entreprise minière.

POINT DE VENTE

Un projet de système de document pour un détaillant qui a pour but de faire la gestion des ventes, de l'inventaire et des achats. Les outils créés dans le système de document sont, le compte client, compte fournisseur commande, système de code bar, gestion de l'inventaire, gestion des caisses, générateur de rapport pour l'usager, impression vers format pdf, import export excel et d'autres fonctionnalités.

TIMETRACKER

La gestion de temps des employés avec différent taux horaire pour une grande entreprise.